L'été me donne envie de me lâcher lousse dans les desserts et c'est très correct

Dans la vie, je suis généralement de type salé et j'évite en général les desserts parce que la majorité d’entre eux me crée des problèmes de digestion peu nice. Par contre, j’ai une confession (ou deux) à vous faire : plus je vieillis, plus je dois terminer un repas avec une touche sucrée. Que ce soit un petit morceau de chocolat, ou bouchée de biscuit ou un fruit. Mon autre confession est que l’été je me « gâte » un peu plus... Allo crème glacée et tarte aux fruits!

Je dois quand même souligner que je déteste utiliser l'expression « se gâter » lorsqu'il est question d'alimentation.

Manger n’est pas un test où manger de la crème glacée est mauvais alors qu'un céleri est bon. Manger devrait être intuitif et se faire en fonction de l'écoute de notre corps.

Pour moi, l'été, c'est l'arrivée des fruits de saison qui me donne particulièrement envie d'apprécier pleinement la nourriture sans regret (même si je m'efforce d'appliquer cette philosophie à l'année). L’apparition des merveilleux fruits d’été me donne envie de manger des desserts à base de ceux-ci tous les jours. Les autres saisons, je trouve qu'on retrouve beaucoup de desserts à base de sucre et de chocolat, et ça ne plait pas tant que ça à mon palais et mon estomac sensible. L’été avec ses tartes fines aux petits fruits, ses croustades aux prunes et un bol de fraises avec un peu de crème, je sa.li.ve. Puis, la saison de ces fruits est si courte, aussi bien en profiter!

Alors je vous propose cette belle recette de tarte rustique aux bleuets. Simple, mais efficace, et vous pouvez vous aventurer à faire votre propre pâte brisée si la pâte feuilletée du commerce ne vous attire pas. Puis, il y a ce petit crumble aux fraises vraiment bon et rapide, et vous pouvez jouer avec les ingrédients dans la mixture aux fruits, et ce, au gré de vos envies. Et vous savez, simplement de griller une pêche sur le barbecue et de la servir avec une boule de crème glacée, ça fait la job aussi durant les canicules. Ma collègue de chez TPLMoms vous a aussi récemment suggéré 6 desserts parfaits pour cuisiner les fruits frais; à voir absolument!

Bon appétit!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES