7 endroits où prendre les plus belles photos à Montréal

Crédit photo: Marc-Olivier Jodoin/ Unsplash 7 endroits où prendre les plus belles photos à Montréal

Pas d'inspiration, mais quand même envie de remplir votre compte Instagram de jolis clichés? Ça tombe bien parce que Montréal regorge d'endroits qui rendront vos photos époustouflantes et je vous en présente 9 qui, selon moi, valent le détour!

1- Crew Collective & Cafe (360 Rue Saint-Jacques, Montréal)

Installé dans l'ancien siège social de la Banque Royale du Canada sur la rue Saint-Jacques, le Crew Collective & Cafe est le parfait endroit pour prendre des photos grandioses et savourer un espresso. C'est aussi un espace de coworking, si vous avez du boulot à finaliser ou envie d'écrire un recueil de poèmes, pourquoi pas!

2-Le belvédère du Mont-Royal

Aller au belvédère, c'est faire deux choses en même temps; admirer le paysage tout en faisant une activité santé. Pourquoi ne pas en profiter pour faire plutôt un trio d'activités (jamais deux sans trois, qu'ils disent) en improvisant un petit photoshoot rendu en haut?

3-La Grande Roue de Montréal (362 Rue de la Commune E, Montréal)

Si vous voulez des photos absolument incroyables, je vous conseille de dépasser vos peurs et d'embarquer dans la Grande Roue de Montréal. Le coût est dispendieux (40$), mais la vue à couper le souffle vous fera oublier que votre porte-feuille est soudainement un peu plus léger.

4-La Grande Bibliothèque (475 Boul de Maisonneuve E, Montréal)

Plus communément appelée la Grande Bibliothèque, la Bibliothèque et Archives nationales du Québec contient plus de savoir que vous ne pourrez en consommer en une seule vie. Tant mieux, donc, si vous croyez en la réincarnation. Et sinon, quand votre cerveau bouillonnera de nouvelles connaissances, vous pourrez faire une pause et prendre de sublimes photos. Joindre l'utile à l'agréable 101.

5-Le Jardin Botanique (4101 Rue Sherbrooke E, Montréal)

Qui a dit que les grandes villes sont des royaumes de béton? Sûrement quelqu'un qui n'a jamais visité le Jardin botanique de Montréal. C'est un endroit de rêve, une oasis en milieu urbain, que vous pouvez visiter et revisiter pendant la belle saison pour une petite dose de nature. Vous pourrez croquer le portrait des cactus, des fleurs tropicales et beaucoup plus.

6-Le Palais des congrès (1001 Jean Paul Riopelle Pl, Montréal)

Ça peut sembler drôle à dire, mais le Palais des congrès de Montréal est la parfaite toile de fond pour des photos colorées. Allez y prendre en photo vos plus beaux looks street style pour briser internet (ou presque)!

7-Le Blueboy: Artisan Glacier (150 Avenue du Mont-Royal E)

Pour un véritable voyage dans le temps, rendez-vous au Blueboy! Avec son décor coloré de style diner des années 50, vous aurez presque l'impression de vous retrouver chez Pop's (les fans de la série Riverdale comprendront). Profitez-en pour déguster un flotteur par souci d'authenticité (et parce que c'est délicieux)!

Prêt.e pour votre prochain photoshoot?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES