J'ai vu Hubert Lenoir en show et je n'en reviens pas encore!

Darlène: un concert pour les oreilles, un spectacle pour les yeux, des paroles pour la peau. C'est un show où tous tes sens s'éveilleront!
 
J’ai acheté des billets pour aller voir Hubert Lenoir, car je suis fan de sa musique et que j’étais curieuse de rencontrer ce virtuose. 
 
Une musicalité profonde, songée et articulée. Rien n’est laissé au hasard. Les improvisations sont de bon goût et les nuances nous donnent des frissons. L’improvisation peut devenir un point central d'énergie centrifuge, qui apporte fraîcheur et inspiration. Les harmonies entre les instruments sont justement calibrées et diversifiées, ce qui donne un ton unique, une sonorité griffée et une mélodie qui raconte haut et fort l’histoire de ses poèmes en chansons!
 
Hubert ressent ce qu’il crée. Cet humain coloré et pétillant transmet une dynamique hors du commun. Il vibre sur scène au diapason avec les cordes de sa guitare. Il a une voix pure, claire et prononcée. Il est fidèle à ce qu’il raconte dans ses chansons. Authenticité, transparence, différence et affirmation sont des valeurs qui lui collent à la peau! Il sait choisir ses musiciens car ces derniers rendent hommage à la musique créée dans toute l'interprétation.
 
Ce cerveau mélodique, que je qualifie de grand penseur-créatif, a tout ce qu’il faut pour revigorer le monde de la musique et de faire tendre à un nouveau mouvement inspirant la liberté d’être! Il suit son instinct…son instinct artistique! J’ai très hâte d’écouter où son instinct le mènera pour son prochain album! Il repoussera certainement encore les limites de la musique pop telle qu’on la connait! De l’opéra post moderne à…Québécois à travers le monde? Certainement.
 
Hubert affirme qu'il n’a pas le désir de séduction « tant que ça ». Il a ce désir de bien performer; un « statement artistique » qu'il dit. Cette philosophie, c'est sa façon de faire qui le tient en énergie.
 
Aussi, il adorerait rencontrer Céline Dion. Il affirme qu’il est lié a elle d’une certaine façon! J'en suis persuadée!
 
J’avais découvert Hubert, à l’époque, dans le groupe The Seasons avec la chanson Apple. Je vous invite à visionner ses débuts, où déjà, on perçoit un grand talent réservé. Le groupe, qui a lancé un nouvel album en novembre 2018, existe encore, mais prend ça plus relax vu l'immense popularité que connait actuellement Hubert dans sa carrière solo.
 
Et je termine en disant que j’ai adoré son spectacle; j’étais émerveillée! Hubert est doué pour éveiller tous les sens. À voir! À ressentir... À VIVRE!
 
Bon succès en Europe et à travers le Monde, mon cher Hubert!

Je vous laisse avec une de mes entrevues préférées d'Hubert Lenoir.


 

 
Pour suivre Hubert sur Insta!
 
Pour connaître les dates de ses spectacles, c’est ici!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES