Un petite liste d'activités idéales pour sortir de sa zone de confort

Il était une fois, un petit endroit tranquille et facile nommé la zone de confort. Nous vivions tous dans cette zone où existe notre équilibre presque parfait, sans peur, sans anxiété et sans changements. Avoir un endroit pour soi-même est merveilleux, mais lorsqu’il devient notre barrière face aux nouveautés, cela peut devenir toxique.

Alors, voici diverses activités qui vous donneront le goût de vous ouvrir aux possibilités.

1.Faire des courses à obstacles, tels que des XMAN ou des Spartan. Adepte de sports et de défis physiques? Ces activités sont parfaites pour vous! Imposer des conditions extrêmes à votre corps permet à votre esprit de se vider complètement (adieu les angoisses!), ainsi que d’explorer vos limites, et de les dépasser. (Un petit hommage à ma maman qui fait des Spartan, je suis très fière d’elle. C’est une vraie amazone!).

2.Faire de petits road trips. Pas besoin d’avoir plein d'argent, ni de changer de pays pour qu’un road trip soit valable. Il suffit de partir en expédition en voiture ou à pied, d'aller vers nulle part et de s'arrêter lorsqu'une place nous inspire. Est-ce un parc? Une petite boutique? Un cimetière? Une forêt? Peu importe, c'est le moment d’explorer!

3.S'habiller comme on le souhaite réellement. Peur d'oser une magnifique robe orange fluo à paillettes qui traine dans le fond du garde-robe? C'est le moment de l'enfiler et d'oser, la tête haute, ce morceau magnifique qui ramasse la poussière depuis trop longtemps.

4.Faire du bénévolat pour une cause qui nous tient à coeur. Aider les autres fait tellement de bien! Rencontrer des gens qui se soucient des mêmes choses que nous est très inspirant. Même si c’est seulement une fois par an, ce petit geste est considérable pour explorer son soi et sa place dans la société.

5.Un autre moyen très facile de sortir de sa zone de confort est d’être spontané.e. Vous avez une subite envie de danser dans la rue? Faites-le! N’attendez pas que votre esprit malin vous parle de ridicule. Lorsqu’un instinct vous pousse à faire quelque chose (qui ne fait pas de mal à autrui, ni a vous-mêmes, bien sûr) faites-le! Parce qu’à chaque fois que vous dites non à cette belle impulsivité, votre esprit l’enregistre et s'enfonce un peu plus profondément dans sa zone de confort.

Maintenant, sortez de votre maison et allez explorer le monde!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES