L’Association canadienne pour la santé mentale nous partage quelques trucs utiles pour mieux vivre le confinement

Crédit photo: Nicole Wolf/Unsplash

Ça fait quelques témoignages qu’on partage sur TPL sur le fait que le confinement, c’est loin d’être facile. Nos collaboratrices en ont parlé ici, ici et ici. Une nouvelle étude a démontré que l’indice de santé mentale est en chute libre depuis le début du confinement et on entend parler de plus en plus des impacts psychologiques et émotifs que la situation a sur les citoyens.nnes et principalement sur les personnes plus vulnérables.

 

Le confinement, c’est difficile, mais il existe quelques trucs afin de mieux le vivre. L’Association canadienne pour la santé mentale – Division du Québec et Filiale de Montréal (ACSM) a souhaité se rapprocher un peu des gens et partager des conseils utiles afin d’aider les gens à s’en sortir plus facilement à travers tout ça. Catherine Gareau-Blanchard, conseillère principale et formatrice à l’ACSM s’est donc filmée chez elle afin de nous présenter plusieurs trucs vraiment utiles comme « comment aménager son chez-soi » et « comment garder un équilibre ». Vous pourrez visionner la vidéo en début d’article!

 

On espère que ces quelques conseils peuvent vous aider et surtout, n’hésitez pas à appeler une des ressources disponibles si vous sentez que vous avez besoin d’aide.

 

Suicide Action Montréal

1 866 277-3553

TEL-jeunes

1 800 263-2266

ANEB Québec 

1 800 630-0907

Drogue : Aide et référence 

1-800-265-2626

Maison Jean Lapointe 

1 800 567-9543

Cactus Montréal

514 847-0067

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES