La Maison Simons fait une collaboration avec des étudiants en design et on adore!

Crédit photo: Montage/Courtoisie Simons

Imaginez qu’une grande entreprise locale comme Simons vous donne la chance de mettre en vente une de vos créations? C’est souvent difficile de percer dans les milieux artistiques comme la mode ou le design, et avoir l’appui d’une compagnie renommée aide énormément.

 

Pour la toute première fois, Fabrique 1840 présentera plusieurs créations des étudiants en design de l’Université Laval. Si vous ne connaissez pas Fabrique 1840, il s’agit d’un grand marché en ligne mis sur pied par La Maison Simons et qui met en vedette différents produits d’artisans canadiens (objets décoratifs, art contemporain, accessoires de mode, papeterie, etc.).

 

La collection capsule comporte 11 objets du quotidien avec une p’tite twist. Les élèves avaient comme défi d’inventer des designs dans un esprit de compact living, c’est-à-dire des objets à la fois utilitaires et minimalistes. Tous les objets sont faits à la main par les étudiants. On retrouve notamment un vide-poches, un jeu d’échecs, un porte-parapluie, un miroir, un vase décoratif, des pièges à insectes et bien d’autres objets!

 

Cécile Branco, la directrice de Fabrique 1840 décrit le partenariat avec les élèves de l’Université Laval comme suit : « Se tourner vers la relève est tout naturel pour nous, puisque c’est dans notre mission de soutenir les artisans canadiens, autant ceux en démarrage que ceux bien établis afin de devenir un accélérateur pour eux.  Nous sommes convaincus que ce partenariat avec les finissants de l’Université Laval n’est que le premier pas vers un plus grand engagement envers les écoles de design à travers le Canada ! »

 

Tous les profits de la collection capsule seront remis pour financer l’exposition de fin d’année de la cohorte des finissants. Découvrez les 11 objets finalistes en galerie photo et sur le site Web de Fabrique 1840.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES